Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
26 mai 2012

Kaguya- quatrième partie

Les hommes qui étaient de haute et basse condition ont entendu parler de Kaguya, qui avait la réputation d'être très belle. Ils voulaient épouser kaguya ou obtenir la main de Kaguya et leurs âmes étaient captivées. Même les gens qui habitaient et travaillaient chez Okina ne pouvaient pas voir Kaguya car elle habitait au fond de la maison, elle était protégée comme le trésor du couple. Malgré cela, les hommes tournaient autour de la haie, de la porte etc. Ils faisaient un trou au mur et se penchaient pour regarder Kaguya avec passion. Comme ils ne pouvaient pas dormir , ils sortaient dans la nuit pour aller regarder Kaguya.

Depuis ce moment-là on utilise le mot "Yobai"(Yo=yoru:la nuit et bai=hau: grimper et entre) pour parler de la demande en mariage.

Les hommes rôdaient dans des lieux impensables mais ce n'était pas efficace. Si seulement ils pouvaient avoir des informations sur Kaguya ! Ils ont essayé de parler aux employés d'Okina, cependant ce n'était pas efficace non plus. Nuit et jour il y avait beaucoup d'hommes qui rôdaient autour de chez Okina car leurs âmes étaient obsédées par Kaguya. Par contre d'autres hommes partaient de chez lui car cette obsession les avait quittés.

Ils disaient :"C'est idiot de perdre son temps avec de telles bagatelles."



                     Comme le son du français est beau comme une musique, Beum tombe de sommeil et ! elle entre dans le monde des rêves !! Dans son rêve elle se réveille grâce a la senteur de la camomille. Partout c'est la nature! Au loin il y a une grande maison et autour d'elle il y a beaucoup d'hommes qui portent des vêtements anciens.

Beum: Hein?! Est-ce que c'est pour de vrai? Pas possible! C'est le monde de Kaguya? C'est le monde de René? Dit-elle en se frottant les yeux. Oh la la!! Qu'est-ce qui se passe? Mes mains sont recouvertes de poils...il n'y a pas d'eau?... Dit-elle en cherchant de l'eau. Elle marche et approche de la maison. Dans le jardin elle trouve un étang. 

Un homme voit Beum. La joie illumine son visage et il lui court après!

L'homme: Oh! Un lièvre! Il a l'air bon!! Ne le laissez pas s'échapper!!!

Beum: Un lièvre? un lièvre? moi? ...pour le moment il me faut fuir!

Elle court à toute vitesse et voit un trou dans un des murs de la maison. Elle s'y faufile. Le plus sage est de décamper.

Beum: Ouf, on respire! ...mais... c'est problématique...

L'homme, arrêté devant le mur, a l'air déçu.

L'homme: Je ne peux ni voir Kaguya ni prendre un lièvre... Zut!

 

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité