Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
27 octobre 2012

Une petite chose par jour 4----- L'excellence de Monsieur Yamanaka

L'excellence de l'expression de Monsieur Yamanaka

 

Il semble que M.Yamanka ait deux qualités autre que sa capacité comme chercheur. Ce sont l'excellence de son caractère humain, et celle de ses paroles. Je voudrais parler ici de l'excellence de sa façon de parler.

Il semble que M.Yamanka ait deux qualités autres que sa capacité comme chercheur. Ce sont  l'excellence de son caractère humain, et celle de ses paroles. Je voudrais parler ici de l'excellence de sa façon de parler.

Après qu’il a obtenu le prix Nobel de médecine, on l’a souvent vu à la télévision. Il me semble qu’il parle du fond de son coeur. Sa réponse à chaque question de journalistes paraît un peu plus longue que les scientifiques auxquels certains prix ont été décernés. Il s’efforce d’expliquer sa pensée. Et sa parole semble venir du fond de son coeur. On peut s'en rendre compte dans ses explications.

 

Par exemple, il parle de l’importance du rôle de ses assistants à sa découverte. De là, on peut imaginer la situation de la découverte.

 

D’habitude, l'explication d'un scientifique est difficile à comprendre. Le scientifique renonce tout d’abord à expliquer ses travaux au public. Nous sommes souvent frustrés. Qu’un scientifique ait la capacité d’expliquer sa decouverte avec des mots faciles, c’est plus tôt rare.

 

La façon de parler de Monsieur Yamanaka montre bien également son caractère. Et on peut avoir la conviction qu’il est plein d’humanité.

 

CIMG0072

CIMG0071

La finnese de la garde-corps de la fenêtre

 

 

 

(le 13 octobre 2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité