Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
28 avril 2012

Kaguya - première partie

Beum et René Rumkater sont Assis dans un salon de thé . Ils boivent du Gyokuro , qui est un thé vert de qualité .

 

Rumk : Beum , aujourd'hui  tu sèches un cours ? He he he !

Beum : Non , C'est le jour de fermeture du lycée .Alors et vous ? Le chômage ? Vous venez chez nous faire la cour à ma mère ,   n'est-ce pas ?

Rumk : Ha ha... Je suis un auteur , maintenant je suis en train de faire une enquête .

Beum : Vous vous prétendez auteur ! hu hu hu !

Rumk : Noooooon...Et bien commençons . Beum , tu connais "Kaguya"?

Beum : Bien sûr ! C'est le récit le plus ancien du Japon .

Rumk : Oui . Mais on ne sait pas qui l'a écrit et quand il a été écrit .On dit que c'était environ dans les années 800 ou 900. Tu ne veux pas goûter à cette histoire à la manière de Rumk ?

Beum : Cela a un goût de rhum?!...   Ah! C'est une plaisanterie d'ivrogne !

Rumk : Non... ce n'est pas une blague ...juste un peu !

Beum : Ah ah ah ! N'importe - quoi !

Rumk : Il y a bien longtemps . il y avait un vieil homme . Il coupait les bambous dans la nature et il essayait d'en tirer le meilleur parti possible . Il s'appellait  Sakaki no Miyatuko . Un jour , en marchant sur un chemin à travers les broussailles et les bambous , il a trouvé un bambou dont le pied était brillant . Ce bambou l'a intrigué , et il s'en est approché . Et puis il l'a coupé un peu au dessus du brillant . "Merveilleux ! Je n'en crois pas mes yeux ! " Il y avait découvert une jolie petite fille qui s'était  assise tranquillement dans la tige . Elle faisait presque 3 cm . Il a pensé :<< Vous êtes dans le bambou que je croise tous les jours et que je regarde matin et soir . C'est le destin ! Vous êtes destinée a devenir notre enfant . >>

... Ah, mais il est déjà tard , je t'en parlerai la prochaine fois .

Beum : Oh-la-la . C'est intéressaaaaaant!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité