Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
12 mai 2012

Kaguya- Deuxième partie

Le samedi au début de l'après-midi. Rumkater est assis dans le coin du salon de thé qu'Orié , la mère de Beum ,possède. Sur la table il y a un livre: Taketori monogatari, qui est précisément le livre original de kaguya et qui est écrit en ancien japonais. Beum vient .

Beum: Salut ! Rumk ! Aujourd'hui aussi vous êtes ici . C'est comme si...C'était votre lieu de travail.

Elle prend le livre , s'asseoit et le dévisage.

Rumk: Dis Beum ,tu peux m'appeller René.Tu veux entendre la suite de mon Kaguya ?

Beum: Hein? ...Oui , mais la dernière fois , vous avez dit "Elle faisait presque 3cm" , toutefois c'est 3"sun". Or, 1 sun est 3cm , donc c'est 9cm. Regarde !

Elle désigne la partie du livre qui contient ce passage.

Rumk: Ah! Tu a raison. Si c'était 3cm dans la tige du bambou , Okina l'aurait prise pour de la vermine.

Beum: Dis , de temps en temps est-ce que je peux te poser une question sur le français?

Rumk: Oui, pourquoi pas. Il vaut mieux questionner que ne pas comprendre.

Beum: Alors, qu'est-ce que ca veut dire ," il l'aurait prise pour de la vermine"?

Rumk: Ca veut dire que , si elle avait vraiment fait 3cm ,Okina aurait pensé que c'était un mauvais insecte. Donc, je continue mon histoire.

Il a pris la jolie petite fille dans ses bras et l'a ramnée chez lui.

Okina : Je suis rentré! Dit il à sa femme lorsqu'il entre chez lui.

Sa femme a travaillé dehors et a vu qu'il tenait quelque-chose dans la main. Il lui a fait un clin d'oeil et à voix basse, il lui a dit:

Okina: Ma chérie, viens !

Elle s'est approchée et l'a regardé.

Ouna: C'est mignon!  (Ouna signifie une '' vielle femme").

La petite fille l'a saluée

La fille: Bonjour , non ... Bonsoir , n'est-ce pas?

Ouna: Euh...on peut dire les deux car c'est avant le dîner...Bon... Incroyable! je n'en crois pas mes yeux!

Ouna est très surprise de voir cette petite fille.

Okina: Non, ce n'est pas un rêve irréalisable. Notre voeux est exaucé! Nous avons un enfant!

Une fois chez eux ils ont decidé d'élever cette fille. Pour eux elle était jolie comme un coeur. Comme elle était très petite, elle dormait dans un panier.

 

 

(à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité