Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
2 juin 2012

Kaguya cinquième partie

Beum va à l'étang et se regarde sur la surface de l'eau.

Beum: Ce n'est pas pour dire, mais...je suis très mignone ! ... Dit-elle en se regardant. Les dents de devant sont un peu informes , au contraire mes grands yeux noirs sont jolis. Des fois c'est bien d'avoir des longues oreilles. J'entends bien ! Tout arrive à mes oreilles...Pourtant c'est un peu vexant physiqument...

Elle entend un bruit.

Beum: Il se peut que ce soit un bruit de pas ! Ou pas...! Dit-elle en écoutant de toutes ses oreilles.

Son coeur commence à battre.

Sur la surfice de l'eau, une ombre apparaît, c'est une personne qui se mire !

Beum: Ca sent le brûlé, filons !

L'employe 1: Ah ! Un lièvre !

L'employe 2: Le dîner d'aujourd'hui !

Beum est poursuivie  par 3 ou 4 employés. En utilisant son petit corps elle court, se faufile, court, se faufile et se jette dans une chambre.

Beum: Pfiouuuuuu. Je ne sais que faire. Je suis fatiguée.

A ce moment-là elle entend une voix féminine très basse: "Viens".

Elle cherche le propriétaire de la voix dérobée.

Cette personne sent bon !  Et elle dit encore: "Ici, tu es en toute sécurité. Les employés ne peuvent pas venir ici".

Beum suit la voix. Une jolie fille est assise. Beum s'approche d'elle.

Beum: Vous êtes une princesse? La Princesse Kaguya?

Kaguya comprend le langage du lièvre et approuve de la tête. Kaguya l'approche aussi et la serre contre sa poitrine de toutes ses forces.

Beum: C...ç...ç...ça fait mal !... à quoi pensez-vous !?... Ne me mangez pas !

Kaguya: Oh ! Excuse-moi ! Et je ne te mangerai pas ! Je te connais. Tu es Vijou , n'est -ce pas?

Beum: Pardon?

Kaguya: Je ne pouvais pas imaginer que tu viendrais si tôt !

Beum: Je ne comprends pas. Vous me prenez pour un autre lapin.

Surprise, Kaguya la prend dans ses bras et la fixe du regard.

Kaguya: Tu n'es pas Vijou? Tu n'es pas ma vieille servante?

Beum: Oh ! Non ! Je suis Beum.

Kaguya: ...C'est dommage...

Kaguya se met à pleurer en serrant encore Beum contre sa poitrine.

Beum: Qu'est-ce que c'est...? Quelles belles gouttes !

Beum regarde tout autour d'elle des gouttes d'eau tombent et reflètent la lumière !

C'étaient les larmes de Kaguya. Ses larmes très brillantes sont bleu clair comme les aiguemarines et voltigent comme des pétales en reflétant la lumière,

Kaguya: Tout le monde ici est gentil...oui très gentil...Mais je veux voir Maman et Papa ! Dit-elle en sanglotant. Je ne fais plus de chichis , je ne fais plus de caprices et je fais mon devoir de princesse impériale.

Beum: C'est surprenant... Pourtant c'est une catastrophe.

Kaguya: Non, c'est une punition.

Beum: Une punition? Alors votre punition c'est être sur Terre?

Kaguya: ...Oui, mais je ne suis pas venue, j'ai été exilée

Beum: C'est une expérience ! Parce que vous apportez de l'or à Okina et votre vie a l'air agréable !

Kaguya: Tu te laisse tromper par les apparences. Ici il n'y a aucune liberté. Je ne peux pas sortir de la zone. C'est une détention. Il y a une forte distinction des sexes. J'ai été envoyée sur une étoile sauvage ! Les vêtements...les Kimonos sont lours. Il est pénible de vivre ! Je veux me libérer ! ...Eh bien... cette étoile s'appelle "la Terre"?

Beum: ...Oui...

A ce moment Okina appelle Kaguya du couloir.

Okina: Kaguya ,Kaguya, qu'est-ce qui se passe ? Ca va? Vous avez l'air de pleurer.

Kaguya: Ca va. Je ne pleure pas.

Okina: Puis-je entrer?

Kguya: Bien sûr.

Okina: Ah ! C'est le lièvre que mes employés ont manqué tout à l'heure, peut-être. Ils disaient que cétait le dîner d'aujourd'hui.

Beum s'étonne de sa parole et se raidi.

Kaguya: Oh ! Non ! C'est mon ami précieux. Ne le mangez pas !

Okina: Ah,bon. Je vois. Je vais le leur dire. Dit-il en approuvant de la tête. Je vais vous dire un mot avant.

 

 

Le résumé de l'histoire d'Okina au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité