Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
9 juin 2012

Le signe de bon augure

八女中央大茶園

Nous, les japonais, depuis longtemps, on boit du thé vert.

Pour le faire, on verse de l' eau chaude dans une théière où on a mis des feuilles de thé et on attend plusieurs minutes.

Le thé est produit presque uniquement avec des feuilles. Et alors, quand on verse le thé, les feuilles passent par la passoire, mais la tige ne se mélange pas souvent au thé. Mais, dans de rares cas, ça arrive.

engitya1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les Japonais croient que c' est un signe de bon augure.

 

Au Japon, actuellement, les gens qui consomment du thé diminuent. En fait je n' en bois jamais chez moi.

Mais, quand je m' en sers, surtout le matin, si je trouve une tige, je me sents heureuse.

Regardez ce film commercial.< http://www.youtube.com/watch?v=IQ5-sDfyHHs >

Un couple de personnes âgées est chez lui. La femme apporte deux tasses de thé. Le mari regarde dans sa tasse et trouve une tige. Alors, il échange les tasses secrètement pendant que sa femme n' est pas là. Quand la femme revient boire du thé, elle est contente en trouvant la tige.

C' est un épisode d' un couple idéal. J' éspère que c' est ça l' homme japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité