Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
28 juillet 2012

O-bon

Bonjour

 

Il fait très chaud en ce moment, trop chaud! Heureusement, ce sont les vacances, on va pouvoir se reposer!

Enfin... Les Japonais n'ont pas autant de vacances que les Français en été. Mais il y a 3 jours de congés pour O-bon.

O-bon est une fête traditionnelle bouddhique. Dans le Kansai, c'est du 13 au 15 août. Pendant cette fête, on pense à nos ancêtres et on les remercie. C'est un peu comme la Toussaint en France.


Mais c'est très gai: on allume des lanternes, ou des bougies devant les maisons, dans les temples... On se réunit en famille et on fait des offrandes de nourriture. Il y a aussi des danses folkloriques. Donc, ce n'est pas triste, au contraire, c'est joyeux!


Je suis très contente car je vais retrouver ma famille pour cette fête.
Mais je n'ai pas d'autres vacances... Et vous, qu'est-ce que vous allez faire pour les vacances?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité