Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
25 août 2012

C'est la rentrée!

Il n'y a pas eu de cours pendant 3 semaines, à cause des vacances. Les professeurs se sont bien reposés, mais les élèves ont oublié le français. Moi, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé en français... alors moi aussi j'ai oublié Oo


Pendant les vacances j'ai travaillé, mais je me suis un peu reposée à Obon. Il y a beaucoup de Japonais qui ne prennent pas de vacances à Obon pour pouvoir en prendre en automne. Je pense que c'est une bonne idée! Mais quand il fait trop chaud, c'est bien de pouvoir se reposer.

J'ai cherché des informations sur les vacances des Français et des Japonais. Cette année beaucoup de Français n'ont pas pu partir à cause de la crise, ou alors ils ont voyagé en France car c'est moins cher. Au Japon, c'est souvent moins cher de partir à l'étranger que de rester au Japon...

Par exemple beaucoup de Japonais voyagent en Corée pendant un week-end, car ce n'est pas cher... Moi, je préférerais voyager en Europe!!

 

Bon week-end!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité