Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
13 octobre 2012

Kaguya, 19ème partie

Mikado était de plus en plus de déçu ne pas ramener Kaguya, mais il est tout de même monté en Koshi.

Mikado: C'est vraiment dommage...  Dit-il en écrivant un message:

Ah! Kaguya! Pourquoi me désobéissez-vous? A cause de vous, mon coeur s'est séparé de mon corps. Mon corps est ici, mais mon coeur est resté chez vous.

Kaguya, après avoir reçu ce message a écrit une réponse:

Jusqu'ici j'ai vécu simplement avec mes parents. Vous pensez vraiment que je pourrais vivre dans le luxe avec vous?

Mikado a lu ce message. Plus il y pensait, moins il  voulait rentrer chez lui. Malheureusement il ne pouvait pas rester chez Okina. Il est donc rentré chez lui contre sa volonté.

Son âme était captivée. Il a pensé aller voir ses femmes, que cela dissiperait un peu son chagrin. Il est allé à son Kokyu (c'était comme un harem.)  Son âme était de plus en plus obsedée par Kaguya .

Comme l'image de Kaguya brillante restait gravée dans sa mémoire, il restait insensible à ses femmes. Finalement Mikado a commencé à vivre seul. Il ne pouvait rien faire d'utile. A cause de cela, il passait surtout son temps à écrire des lettres à Kaguya.

3 ans ont passé, depuis l'échange de lettres. Au début de ce printemps, Kaguya avait l'air plus préoccupée qu'avant, quand elle a vu la lune qui était claire dans le ciel.

une employée: Vous savez? ... C'est sinistre de regarde la lune en face.

Kaguya: Ah...bon...Dit-elle en entrant au fond de sa chambre.

Elle évitait les regards car elle avait trop pleuré.

 

Le 15 juillet, la lune était en pleine croissance. Kaguya voyant cela est devenue inquiète.

Une employée s'est en allée rapporter cela à Okina.

l'employée: Mon seigneur, dernièrement la Princesse est prise d'émotion. Peut -être qu'elle se désole de quelque chose. Voulez-vous la surveiller ?

Okina est parti se renseigner.

Okina: Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi vous broyez du noir? Le monde est heureux et paisible... Dit-il à sa fille.

Kaguya: Je ne suis pas déprimée, pourtant je me sens un peu seule quand je vois la lune...

Okina était un peu inquiet de l'état de Kaguya . Il l'a donc observée. Il a trouvé qu'il y avait quelque chose d'anormal. Il s'est en allé parler a Kaguya.

Okina: Ma chérie, dites-moi, de quoi vous vous inquiétez?

Kaguya: De rien, mais quand je regarde la lune, je me sens  un peu sombre...

Okina: Alors, Kaguya, il vaut mieux que vous ne la regardiez pas.

Kaguya: Je ne le peux pas...j'aime la lune.

Ce soir-là quand la lune s'est levée, Kaguya est devenue encore plus triste en la voyant. Même Ouna et Okina ne savaient pas pourquoi elle était aussi triste.

Vers le 15 août, elle est allée a l'endroit où on voyait bien la lune. Cette fois-ci,elle ne craignait pas les regards et elle pleurait.

Ouna et Okikna se sont préoccupés de son état.

Ouna: Qu'est-ce qu'il y a donc?

Kaguya: Depuis longtemps... je veux vous parler depuis longtemps... mais si j'avais parlé de la raison, vous auriez été tristes , je pense... Je ne le pouvais pas... Mais aujourd'hui, il me faut tout expliquer. A vrai dire... je suis une extra-terrestre... Je suis née et j'ai habité sur la lune...Même si les circonstances m'ont envoyée sur terre, je dois rentrer chez moi, sur la lune, il est temps. Le 15 août, les Amabito qui sont des envoyées de la lune viendront me chercher. Je ne pourrai pas les fuir. C'est à cause de cela que je suis tombée dans me fâcheuse situation... Dit-elle en pleurant fortement

Okina: Pourquoi elles vous ramèneraient-elles de force? Je vous ai trouvée et nous vous élevons comme notre propre fille... Nous vous aimons tendrement... Maintenent... pourquoi elles vous enlèveront à nous? Je ne permettrai pas ça! Plutôt mourir que vous voir disparaître. Dit-il en pleurant et en s'agitant beaucoup.

Kaguya: c'est sûr qu'il y a mes parents sur la lune... Pourtant je ne m'en souviens pas...Bien que je rentre chez moi, je ne suis pas émue... En revanche je suis triste car j'habite avec vous depuis longtemps et j'ai beaucoup de souvenirs avec vous... Je vous aime...Dit-elle en pleurant de plus en plus.

 

Comme les employés se sont liés d'amitié avec elle, quand ils imaginaient qu'ils la perdront, ils pensaient ne pas tenir le coup et ils avaient la gorge nouée.

 

 

 

ôù

 

Okina est parti aux renseignements.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très bon. On peut apprendre le détail de l'histoire de Kaguya-Hime
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité