Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-donc, calosa !
13 octobre 2012

Une petite chose par jour--- Une carte de visite

 

Je suis retraité et récemment j’ai fini mes études à l’université que j'ai commencées depuis ma retraite anticipée.

 

Soudainement, j'ai ressenti un vide au coeur. Il y a quelque chose d’instable dans mon coeur. Il semble que je ne   sois rien. Qu'est-ce que "moi"?

 

J’ai pensé devoir créer ma carte de visite.

Pour créer ma carte de visite, il faut que je décide de ce que je suis.

J’ai songé à plusieurs choses.

J‘avais écrit des petits essais par plaisir quand je travaillais. Et j’ai écrit des articles à l’université.

 

Je me suis defini moi-même comme auteur (d’essais, de recueil d’essais et d’articles). J’ai créé par ordinateur ma carte de visite où il est écrit que je suis créateur. C’est une sorte de plaisanterie. Bien sûr, c’est moi seulement qui me regarde comme tel. Et je ne pense présenter cette carte qu’à un ou quelques amis intimes qui peuvent comprendre que c'est à la fois une sorte de plaisanterie et une chose en réalité un peu sérieuse pour moi seulement.

 

Apès que j’ai défini ce que je suis, mon coeur est devenu un peu stable.

 

Il me semble que c’est nécessaire de savoir "qu’est-ce que le moi-même" au moins pour soi-même pour mener une vie ordinaire.(le 4 octobre 2012)

 

CIMG0875

La mer Méditerranée

Publicité
Publicité
Commentaires
Dis-donc, calosa !
Publicité
Archives
Publicité